Top 10 des requins les plus dangereux

Nous présentons à votre attention une liste du Top 10 des requins les plus dangereux avec une description complète et des caractéristiques.

Partout dans le monde, les requins jouissent de la réputation la plus négative pour leur soif de sang et leur imprévisibilité. Ils vivent dans presque toutes les mers et tous les océans et se trouvent également dans certains plans d’eau douce. Si une personne se retrouve dans la bouche de ce monstre, elle n’a pratiquement aucune chance de survie.

Les 10 requins les plus dangereux au monde présentés dans cet article sont :

  • requin des récifs
  • requin citron
  • requin bleu
  • requin de sable
  • Requin marteau géant
  • requin à longues ailes
  • Requin mako
  • requin tigre
  • requin blanc
  • requin émoussé

Requin des récifs

requin des récifs est le plus dangereux poisson du monde, Cette espèce de requin se trouve principalement dans les océans Indien et Pacifique. Ils préfèrent les eaux claires et se trouvent souvent près des récifs coralliens et des falaises sous-marines. En plus du fait qu’ils peuvent effrayer avec un regard effrayant, ils sont très grands – la longueur du requin de récif atteint deux mètres.

Malgré tout cela, ils attaquent rarement les gens – en 2011, seuls 11 cas d’attaques de requins de récif contre des personnes étaient connus, et aucun d’entre eux n’a été mortel. Les requins ne font preuve d’agressivité que lorsqu’ils sont provoqués et, dans des circonstances calmes, ils nagent facilement jusqu’aux plongeurs et se laissent nourrir à la main.

Requin citron

En règle générale, ce type de requin vit dans des baies peu profondes – des parties des mers séparées des eaux libres par des rochers qui les protègent du vent et des vagues. La longueur des adultes est d’environ 3 mètres et la masse atteint 180 kilogrammes. En règle générale, ces requins ne chassent que la nuit et se nourrissent principalement de poissons et de crustacés.

Requin bleu

Bien sûr, à cause d’une telle inimitié, les gens deviennent souvent leurs victimes. Ainsi, en 2011, 34 attaques de requins bleus ont été enregistrées, à la suite desquelles 8 personnes sont mortes. En 2017, il y a eu encore plus de victimes – au large des côtes de la mer Méditerranée, ces prédateurs ont mangé plus de 30 personnes.

Requin de sable

Les statistiques indiquent que de 1990 à 2011, les requins de sable ont attaqué des personnes jusqu’à 30 fois – une personne n’a pas pu être sauvée et est décédée. Malgré cela, les propriétaires d’aquariums considèrent toujours les requins de sable comme des créatures relativement sûres et les placent dans d’immenses aquariums, permettant aux visiteurs de nager à côté d’eux.

Requin marteau géant

En 2011, les biologistes ont recensé 34 attaques de requins-marteaux contre l’homme, dont l’une a été mortelle. En fait, un si petit nombre de décès est très surprenant – lorsqu’ils sont attaqués, ils se comportent de manière extrêmement brutale et agressive, et avec leurs dents solides, ils peuvent littéralement déchirer les gens.

Requin à longues ailes

Il y a quelques décennies, les requins à longues ailes étaient appelés loups de mer car ils chassent souvent les voiliers. Le légendaire explorateur Jacques-Yves Cousteau les a qualifiés de requins les plus dangereux au monde. L’attaque la plus célèbre de requins à longues ailes a été commise pendant la Seconde Guerre mondiale – puis le bateau à vapeur Nova Scotia a coulé au large des côtes de l’Afrique du Sud avec 1000 passagers, et la plupart d’entre eux ont été mis en pièces par ce type particulier de requin.

Requin mako

En règle générale, cette espèce de requin chasse près du rivage et mange parfois du poisson capturé dans des filets de pêche. De 1980 à 2010, 42 attaques contre l’homme ont été enregistrées, dont trois mortelles. Habituellement, l’attaque se fait de bas en haut – le prédateur mord instantanément un morceau de chair de la victime. De la blessure reçue, une personne peut très bien mourir.

Requin tigre

Il existe de nombreux cas dans l’histoire où des corps humains ont été retrouvés à l’intérieur de requins tigres. Par exemple, en 1937, l’un de ces prédateurs a attaqué deux garçons et a ensuite été tué et ouvert – les corps des enfants ont été retrouvés dans son estomac. En 2011, les scientifiques avaient enregistré 169 attaques de requins tigres contre des humains, dont 29 mortelles. En moyenne, il y a 3 à 4 attaques par an à Hawaï.

Requin blanc

Ce type de requin est considéré comme l’un des plus dangereux et des plus tenaces , mais en même temps, il est sur le point de disparaître complètement – pour le moment, les biologistes ne connaissent l’existence que de 3 500 individus. On les trouve dans les eaux libres et les zones côtières de presque tous les océans de la planète, et avec une masse de plus de 1900 kilogrammes, ils atteignent 6 mètres de long.

Requin émoussé

Le cas le plus célèbre d’attaques de requins contondants contre des personnes s’est produit en 1916, sur la côte de l’État américain du New Jersey. Dans une série d’attaques de requins, quatre personnes ont été tuées et une a été blessée. On pense que les attaques ont été menées parce qu’entre le 1er et le 12 juillet, trop de gens nageaient dans l’eau et que les poissons prédateurs les sentaient.

 

 

Les 10 poissons les plus dangereux du monde

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité