Poisson surgelé

Comment choisir du poisson surgelé ?

Tout le monde ne sait pas comment choisir les bons aliments surgelés, comme le poisson. Le poisson surgelé de haute qualité est vendu en assortiment dans des magasins spécialisés. Mais il arrive aussi que certaines entreprises vendent des produits insuffisamment testés.

  1. Vous devez d’abord regarder dans la boîte où le poisson surgelé est stocké. Si les carcasses sont collées les unes aux autres, il est fort probable que les règles de stockage aient été violées. En conséquence, le produit décongelé a été congelé à nouveau. Cela conduit à une détérioration de sa qualité. De plus, vous devez faire attention à la présence de fissures dans la croûte de glace. Si tel est le cas, cela signifie également que le poisson a été congelé une deuxième fois.
  2. Vous devez regarder les nageoires et la queue. Si le poisson n’est pas entier, par exemple si sa queue est cassée ou s’il n’y a pas de nageoire, vous n’avez pas besoin d’acheter ce produit. De tels signes indiquent que les conditions de stockage et de transport du produit ne sont pas remplies.
  3. Si un revêtement jaune apparaît sur le produit, cela indique qu’il n’est pas frais. Vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour cela. Son goût est faible, il sera amer. Et il n’y aura aucun avantage à en tirer.
  4. Le poisson après congélation doit être ferme. Il ne peut pas être pris et plié. Si cela est possible, la qualité de la congélation est faible.
  5. Les carcasses sont généralement congelées selon la méthode « sèche » à 0 C, puis une surgélation rapide est effectuée à une température de -40 C. Les filets sont conservés dans un glaçage glacé. Il est important que la croûte soit transparente et pas particulièrement grosse (pas plus de 5% du poids du poisson) et qu’il n’y ait pas de gel. Sinon, on peut dire que le poisson a été congelé pour la deuxième fois.

Comment choisir du poisson surgelé ?

  • Il est bon que l’emballage du poisson congelé soit en polyéthylène transparent. Il est important que le produit soit clairement visible à travers. Cela vous permettra d’évaluer sa qualité. Les camouflages colorés sont attrayants, mais pas toujours un produit de qualité en dessous.
  • Il est nécessaire d’étudier attentivement tout ce qui est écrit sur l’étiquette. Si le vendeur propose un produit de bonne qualité, l’emballage contiendra des informations sur l’endroit où le poisson est pêché et congelé. Les fabricants ajoutent du E-452 au poisson, qui retient l’humidité. Cet additif donne un arrière-goût désagréable au poisson.
  • Les yeux du poisson surgelé, si la congélation est effectuée correctement, ne seront pas plats, mais convexes. En même temps, ils seront nuageux.
  • Lors du choix entre un filet de poisson surgelé et sa carcasse, vous devez tenir compte du fait que parfois, pour vendre le filet, les fabricants traitent le poisson avec une solution dans laquelle les os se dissolvent. De nombreux polyphosphates sont ajoutés au filet, grâce auxquels l’humidité est retenue dans la viande. Parfois, des producteurs peu consciencieux essaient de vendre des variétés de poisson bon marché sous le couvert de variétés plus chères. C’est plus facile à faire lors de la vente de petites pièces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité