Poisson rouge noir

Les poissons rouges sont peut-être les habitants les plus courants des aquariums. Et il n’est pas surprenant qu’ils intéressent les éleveurs, grâce auxquels diverses espèces d’entre eux apparaissent chaque jour, qui diffèrent parfois assez sensiblement des formes originales, parfois même il est difficile de croire à la parenté. L’une des nouvelles orientations de l’élevage est la création de formes aux yeux très agrandis, appelées télescopes.

poisson rouge noir

Caractéristiques principales du Poisson rouge noir

  • Synonymes du nom : Poisson rouge de la lande noire
  • Espèce : Poisson rouge
  • Catégorie : formulaire de sélection
  • Espèce : Papillon noir télescope
  • Forme du corps : court, ovoïde
  • Taille : moyenne
  • Taille du poisson, cm : jusqu’à 20
  • Couleur du corps : noir velours
  • Coloration (filtre) : noir
  • Lumineux (glophish) : non

La description du Poisson rouge noir

Le télescope noir est un poisson d’aquarium en forme d’œuf avec un corps court et épais et de grands yeux dépassant des côtés de sa tête. Écailles de couleur veloutée noire riche avec un éclat métallique ; les nageoires sont longues et lisses. Auparavant, ces poissons étaient souvent vus avec de belles queues voilées, mais maintenant les poissons avec une queue large, une queue en ruban et une queue de papillon sont généralement en vente.

En longueur, les télescopes noirs mesurent généralement jusqu’à 10 cm, bien que certains amateurs en aient jusqu’à 25 cm. L’espérance de vie moyenne est de 10 à 15 ans, mais dans des aquariums et des étangs bien entretenus, ils peuvent vivre jusqu’à 20 ans ou plus.

Les télescopes noirs restent noirs dans n’importe quel environnement, mais à mesure qu’ils vieillissent, leur couleur peut changer, la noirceur peut disparaître, jusqu’au gris. Ils peuvent également prendre une couleur orange métallique lorsqu’ils sont conservés dans de l’eau plus chaude. Les poissons immatures de la lande noire sont de couleur bronze foncé sans yeux saillants, avec l’âge ils deviennent noirs et les yeux sont exorbités.

Origine du Poisson rouge noir

La lande noire est une version noire du poisson rouge télescope qui serait originaire du début du 18e siècle en Chine. Aussi connu sous le nom de « yeux de dragon » ou « poisson dragon ». À la fin du XVIIIe siècle, ces poissons sont apparus au Japon, où ils sont devenus connus sous le nom de Demekin. En outre, les télescopes noirs peuvent être trouvés sous les noms Dragon Goldfish, Black Peony Goldfish, Black Demekin ou Black Magic. C’est l’une des 125 espèces connues de poissons rouges d’ornement.

Comment savoir si votre poisson rouge noir est un mâle ou une femelle ?

Pendant la saison de reproduction, le mâle développe des épines blanches sur les opercules et la tête. Vues d’en haut, les femelles sont plus grosses si elles sont pleines d’œufs. Les mâles ont tendance à être plus petits et plus minces.

la reproduction du Poisson rouge noir

Les Black Moors sont des animaux très sociaux, se reproduisant en groupe de 5 poissons ou plus. Les conditions de reproduction sont les mêmes que pour les autres types de poissons rouges : les landes noires doivent créer des conditions qui imitent le début du printemps dans la nature. Pour ce faire, l’eau est d’abord refroidie, puis régulièrement augmentée progressivement jusqu’au début du frai.

Le mâle se met à chasser la femelle, la poussant vers les plantes. Cette période peut durer plusieurs jours jusqu’au début du frai. La femelle pond des œufs sous forme de longs fils collants sur les plantes. Les parents peuvent manger leurs propres œufs, de sorte que les poissons adultes sont transplantés après le frai.

Les alevins éclosent en 4 à 7 jours. Ils sont de couleur brun foncé et ce n’est qu’avec l’âge qu’ils acquièrent leur véritable couleur noire.

Alimentation du Poisson rouge noir

Les télescopes souffrent de suralimentation conduisant à l’obésité. Cela provoque un malaise et la mort du poisson. Les aquariophiles contrôlent la dose de nourriture et le moment de manger. Déterminez la taille de portion souhaitée, en vous concentrant sur le poids de l’animal.

Les télescopes noirs sont omnivores et prendront n’importe quel aliment sec, vivant ou congelé. La préférence doit être donnée aux aliments secs de haute qualité qui ne gâchent pas l’eau, mais nourrissent également les poissons avec des aliments frais et surgelés. Les vers de sang, les daphnies, les tubifex, les crevettes de saumure et d’autres aliments sont excellents. Gardez à l’esprit qu’en raison d’une mauvaise vision du télescope, vous avez besoin de plus de temps pour manger.

Santé et maladie du Poisson rouge noir

Les télescopes, y compris les noirs, ne peuvent pas se vanter d’une forte immunité. Les poissons sont sensibles à la plupart des infections différentes.

Les animaux de compagnie sont capables de contracter une infection fongique ou bactérienne à la moindre blessure, eau sale ou nourriture.

Par conséquent, il est si important de respecter l’hygiène dans l’aquarium, de ne choisir que des aliments de haute qualité et de ne pas utiliser de décor aux arêtes vives. Il y a souvent des problèmes avec les yeux des poissons télescopes.

Une épine apparaît parfois sur eux, une opacification de la lentille se produit. Les raisons de cette réaction sont la sursaturation de l’eau en chlore ou la défaite du poisson par les parasites.

 

Maladies du poisson Télescope

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité