Nourriture à la maison pour poissons d’aquarium

Une bonne nutrition affecte considérablement la santé de la sauvagine, par conséquent, avec des erreurs régulières de nutrition, les poissons peuvent tomber malades et mourir.

Que mangent les poissons ?

Pour réduire le risque de maladies des poissons dues à une mauvaise alimentation, vous devrez savoir ce que mangent les habitants aquatiques vivant dans des conditions naturelles. les poissons mangent :

  • végétation ou poisson en décomposition.
  • algue.
  • insectes et vers.
  • les arthropodes .
  • protozoaires.
  • autres poissons.
  • fruits et légumes hachés.

Recette de nourriture maison pour poissons d’aquarium

En raison de la valeur nutritionnelle élevée de crevette, il est déconseillé de les nourrir plus d’une fois par jour pour les poissons
la Recette :

1 kg de crevettes entières.
1 kg de petits pois surgelés.
2 cuillères à café de spiruline en poudre (la spiruline doit être pure, sans herbes ni autres ingrédients ajoutés)
10% du volume de gélatine végétale Agar-agar, obtenu par extraction de certaines algues des océans Indien et Pacifique, il se présente sous forme de fibres séchées, de flocons, de poudre, gélatineux après traitement aux acides. Noms commerciaux : « glande », gélatine végétale japonaise (ou mousse) ou Alga spinosa).

L’agar-agar augmente la résistance à l’eau de l’aliment en limitant considérablement la lixiviation de ses nutriments, contribuant à une plus longue conservation de sa valeur nutritionnelle dans l’eau et, enfin et surtout, à une moindre contamination de l’eau de l’aquarium.
10 gouttes de multivitamine liquide, cela peut être n’importe quelle
multivitamine de qualité pour les aquariums d’eau douce. Vous pouvez également utiliser des vitamines liquides pour les oiseaux et autres animaux de compagnie.

Méthode de cuisson :

Décongelez les crevettes et les petits pois en les laissant légèrement congelés. Passez-les au hachoir à viande jusqu’à l’obtention d’une masse pâteuse homogène.

Mettre le mélange dans un bol, ajouter la Spiruline et les multivitamines et bien mélanger. Un mélange minutieux dans le but d’une distribution uniforme de tous les composants est une condition nécessaire à la fabrication du mélange.
Mettez l’agar-agar ramolli dans une casserole, ajoutez de l’eau selon les instructions sur l’emballage, laissez reposer 30 minutes, portez à ébullition, remuez bien jusqu’à ce que l’agar-agar se disperse. Refroidissez-le ensuite à 40 degrés C.

Ajoutez lentement le mélange à la gélatine tiède. Assurez-vous de bien remuer le mélange avant qu’il ne refroidisse.
Une fois que le mélange est bien (très) mélangé jusqu’à consistance lisse, vous pouvez le mettre sur une plaque à pâtisserie ou dans de petits récipients pour la glace et le placer au réfrigérateur pendant plusieurs heures.

Couper le mélange refroidi en morceaux de taille convenable et congeler dans des sacs en plastique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité