Lignes directrices pour le nombre de poissons dans l’aquarium
Chaque propriétaire de poisson regarde son aquarium et se demande combien de poissons dans l’aquarium il peut contenir, malheureusement les aquariums ne sont pas livrés avec un système de stockage giflé sur le côté.
En conséquence, de nombreux propriétaires ont par inadvertance surchargé leur aquarium, parfois avec des résultats désastreux, alors comment un propriétaire de poisson sait-il combien de poissons il peut garder ? Il y a quelques facteurs à considérer, ainsi que plusieurs façons de calculer les niveaux de stockage sûr.
Comment conserver les poissons dans l’aquarium
1. Un pouce par gallon
La règle la plus courante pour le stockage des aquariums est d’un pouce de poisson par gallon ou deux d’eau, et bien que ce type de calcul agisse comme une estimation approximative, il laisse beaucoup de place à l’erreur.
La règle ne prend pas en compte les systèmes de filtration modernes, que vous ayez ou non des plantes vivantes/un éclairage approprié, et le type de poisson que vous souhaitez garder.
Tous les poissons n’ont pas la même taille et la même forme, stocker un réservoir de 10 gallons avec 10 pouces de Zebra Danios maigre n’est pas la même chose que stocker 10 pouces de poisson rouge corsé, les gros poissons causent plus de déchets et nécessitent donc plus de volume d’eau.
Les poissons ont aussi besoin d’espace pour nager, certains plus que d’autres, même si les chiffres peuvent sembler bons sur le papier, en réalité le réservoir peut être trop petit pour que les poissons puissent se déplacer normalement, surtout pour les espèces actives, en tant qu’espèces bien étudiées.
2. Superficie
Plus la surface de l’eau est grande, plus l’échange d’oxygène est important, ce qui à son tour supporte plus de poissons, de sorte que la surface de l’eau affecte directement le nombre de poissons pouvant être conservés dans un aquarium.Ils ont donc des surfaces très différentes.
En utilisant la règle de la surface de l’eau, la différence de forme entre les réservoirs est prise en compte. La surface est calculée en multipliant la largeur par la longueur du réservoir. Sous la règle de la surface de l’eau, le réservoir peut être stocké avec un pouce de poisson pour tous les douze pouces carrés de surface.
Cependant, ce calcul présente bon nombre des mêmes défauts que la règle d’un pouce, par exemple : il a été conçu sur l’hypothèse que les poissons sont relativement minces, ce qui n’est pas toujours le cas.
Si des poissons à corps large sont conservés dans le réservoir, le calcul doit être changé en un pouce de poisson pour chaque vingt pouces de surface.
Comme la règle du pouce, la règle de surface n’est pas idéale, son principal avantage est qu’elle prend en compte les aquariums de forme inhabituelle.