Les poissons les moins chers pour l’aquarium

Les poissons les moins chers pour un aquarium sont aussi les moins prétentieux, ce qui les rend beaucoup plus faciles à entretenir.

Guppy

Nous allons maintenant énumérer les plus courantes :

L’espèce de poisson d’aquarium la plus courante est le Guppy. La femelle donne naissance à des alevins vivants qui peuvent se nourrir eux-mêmes, mais les parents peuvent manger leur progéniture, aussi les alevins doivent-ils être conservés séparément.

Un autre type de poisson bon marché est le Pezilias. Les races comme les Guppies sont très rapides et peu exigeantes en matière de soins.

Une espèce à laquelle il faut prêter attention est l’espadon. Une caractéristique intéressante est la présence de longues nageoires chez les mâles.

Puis la Molinesia, la plus commune d’entre elles « Black Molly », cette espèce ne mange pas seulement de la nourriture sèche, mais aime aussi les algues, elle est donc considérée comme un grand nettoyeur d’aquarium.

Les barbes de Sumatra sont des poissons grégaires, et leur différence est qu’ils s’entendent avec tous les types de poissons d’aquarium. Il existe de nombreuses variétés de barbes : barbes de clown, barbes de requin, barbes de cerise. Les barbes naines, ce sont tous des poissons très beaux et mobiles qui méritent qu’on leur prête attention.

Les Scalarias – deviennent assez grands, vous devez donc choisir de vivre dans un aquarium plus grand. Poisson pacifique grégaire. Agressif seulement si le mâle et la femelle forment un couple et se réunissent pour frayer.

Danio – petit poisson rayé rapide, qui peut être conservé même dans un bocal de 2 litres.

Neonki – très beau, décorera l’aquarium, a obtenu son nom en raison des bandes lumineuses bleu vif qui s’étendent le long du corps.

Prêtez une attention particulière aux coqs, ce sont des poissons de combat. Ils respirent l’air de la surface de l’eau. Magnifiques, mais ne s’entendent pas avec tous les types de poissons, surtout ceux à longue queue. Les coqs sont toujours belliqueux et les poissons à la queue touffue sont perçus comme des concurrents et se mordent la queue.

Tetra Currie – La coloration des mâles et des femelles est différente. Les mâles sont violets et les femelles sont beiges avec une bande brune. La progéniture se pose sur les feuilles des plantes (algues).

Gourami – une caractéristique est aux nageoires en forme de fil. Contrairement aux autres poissons, ils préfèrent les eaux boueuses. En achetant ces poissons, vous ne devez pas vous soucier des autres habitants de l’aquarium, ils sont très paisibles et silencieux. La présence d’algues flottantes pour construire un nid sera une condition préalable. La construction est généralement engagée dans l’homme.

Le Savba Rasbora est petit. Poisson mobile actif, facile à soigner. Les poissons adultes atteignent quatre centimètres. Nourrissez-vous avec des aliments congelés et secs. Sont une espèce populaire et la plus commune en aquariophilie. Mignon, très intéressant à regarder.

Une autre espèce de poisson qui a sa place dans tout aquarium est le poisson-chat :

Ancistrus – amical et un excellent nettoyeur d’aquarium.

Corydoras – amical, collecte la nourriture au fond des aquariums, creuser dans le sol rend l’eau boueuse, c’est un moins.

Mistus – une des rares espèces que l’on peut voir pendant la journée, nage autour de l’aquarium à la recherche de nourriture. Ne doit pas être gardé en même temps que les petits poissons, les adultes peuvent les avaler.

Les poissons rouges seront une véritable décoration de l’aquarium. Il existe plusieurs espèces : queue de voile, queue d’éventail, œil du ciel, perle, papillon, comète. Lors de l’achat doit être conscient qu’ils sont très capricieux dans les soins et souvent besoin de changer l’eau, parce que ces beautés magiques sont gros sale. Pas le moins cher, bien sûr les espèces, le prix varie de 100 roubles, par exemple Comet rouge.

Un nombre et une variété énormes de poissons peuvent maintenant être trouvés dans les animaleries, le plus important lors de l’achat est de tenir compte de la compatibilité et de ne pas oublier de nourrir et de soigner. Même les plus modestes demandent de l’attention et des soins.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité