Les meilleurs endroits pour pêcher au Canada 2023

Il est difficile de croire qu’un seul pays puisse offrir autant au pêcheur. Des lacs de montagne isolés, des ruisseaux ondulants et des étendues d’océan bleu font de la pêche au Canada un véritable parc à thème pour les pêcheurs. Comme dans tout parc à thème, le principal problème est de choisir où aller. Pour vous aider, nous avons compilé une liste des lieux à ne pas manquer. Les meilleurs endroits pour pêcher au Canada 2023

Les meilleurs endroits pour pêcher au Canada

Ucluelet, Colombie-Britannique

saumon quinnat et flétan du Pacifique

Quand visiter : mai à septembre

Le joyau côtier de la Colombie-Britannique est l’une des meilleures pêcheries du Pacifique Nord, et pour cause.

Situé sur la côte ouest de l’île de Vancouver, Ukluelet ne pouvait pas offrir un meilleur endroit pour pêcher. Peut-être, voici l’une des meilleures pêcheries de quinnat. Ukluelet a un certain nombre d’endroits pour une pêche efficace.

Des aimants à poissons au large comme le Big Bank aux eaux abritées de Barkley Sound, il existe de nombreuses options. Le saumon mord presque toute l’année, mais si vous voulez en avoir pour votre argent, prévoyez une visite entre mai et septembre. Ensuite, vous aurez la chance d’attraper un énorme quinnat, ainsi que du saumon coho et du saumon rose.

canada

Le saumon est peut-être la principale attraction d’Ukluelet, mais il existe d’autres types de poissons à attraper. Qu’il s’agisse de la pêche au flétan à la traîne ou de la pêche de fond à la morue et au bar, les options sont variées.

Lac Bras d’Or, Nouvelle-Écosse

Truite mouchetée, brune et arc-en-ciel

Quand visiter : juin à septembre

Si vous essayez de trouver les conditions idéales pour une pêche relaxante, imaginez ceci. La mer intérieure, située au centre d’une belle île, regorge de toutes sortes de poissons marins et d’eau douce. Si cela semble trop beau pour être vrai, vous n’avez pas encore découvert le joyau qu’est le lac Bras d’Or.

canada

Bras d’Or ou Hand of Gold est un lac sur l’île du Cap-Breton en Nouvelle-Écosse. Malgré son nom, Bras d’Or est en fait une mer intérieure. Bras d’Or, avec de nombreuses rivières qui coulent et très peu de marée, ressemble beaucoup à un lac. Cependant, dans de nombreux endroits, son eau est salée.

Cela signifie que le lac abrite 22 espèces de poissons marins spectaculaires. Et comme l’eau est beaucoup plus calme qu’en pleine mer, vous pourrez mieux vous détendre. Il existe des espèces telles que la morue, le hareng et la plie. Ces dernières années, même des bars rayés sont apparus.

De toute la vie marine qui nage ici, la plupart des pêcheurs préfèrent pêcher la truite et le saumon. Ils peuvent être compris. Les rivières Baddeck et Middle se jettent dans le lac, vous aurez donc de nombreuses occasions d’attraper de la truite mouchetée, de la truite brune et de la truite arc-en-ciel. Il abrite également un grand nombre de saumons de l’Atlantique, ce qui fait du lac Bras d’Or l’une des pêcheries les plus abondantes de toute la province.

North Lake, Île-du-Prince-Édouard

Thon rouge géant

Quand visiter : de fin juillet à mi-octobre

Félicitée pour la deuxième année consécutive, North Lake continue de détenir le titre de capitale mondiale du thon. North Lake, situé sur la pointe la plus à l’est de l’Île-du-Prince-Édouard, semble être destiné à des aventures de pêche inoubliables. Ici, le Gulf Stream apporte le meilleur de ce que l’Atlantique a à offrir.

Les thons rouges migrateurs s’y arrêtent chaque année de fin juillet à mi-octobre. Ces magnifiques poissons peuvent atteindre de très grandes tailles, dépassant souvent les 40 kg ! Il est donc logique que l’île accueille l’un des plus grands tournois de pêche au thon de l’Atlantique.

Si vous cherchez quelque chose de plus simple, vous trouverez beaucoup de maquereau et de morue de l’Atlantique. Enfin, les amateurs de requins auront des espèces telles que les requins bleus et blancs.

Lac Winnipeg, Manitoba pêche au Canada 2023

le sandre lightfin

Quand visiter : juin à juillet

Nous allons maintenant nous diriger vers l’une des pêcheries les plus vierges du centre du Canada. Le lac Winnipeg, qui s’étend sur 270 milles du nord au sud, est le 11e plus grand lac de la planète. Le lac en grande partie non aménagé est idéal pour les amoureux de la nature ou les pêcheurs qui cherchent à s’éloigner de la foule.

canada 2023

Veuillez noter que la capitale du Manitoba n’est qu’à une heure de route. Cela signifie qu’il est relativement facile d’accéder à cette pêche sans faille. Le lac est entouré de forêts vierges du nord et de rivières déchaînées. Le côté est du lac Winnipeg a récemment été déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

En été, la pêche sur le lac Winnipeg vous offrira l’une des meilleures prises de brochet. En été, il y a aussi beaucoup d’achigans à grande bouche, de perchaudes et de carpes. Enfin, cette période de l’année vous donnera l’occasion de profiter des belles plages de sable de certains lacs. pêche au Canada 2023.

canada 2023

En hiver, le lac se transforme en l’un des meilleurs spots de pêche sur glace du pays. Il peut faire très froid pendant cette période, mais comme tout pêcheur sur glace vous le dira, il n’y a pas grand-chose à comparer au fait de tirer un doré d’un trou dans la glace.

Mississauga, Ontario

saumon coho et quinnat, truite arc-en-ciel, truite brune et touladi

Quand visiter : mai à octobre

Pour ceux d’entre vous qui ne veulent pas sacrifier le confort pour une bonne bouchée, l’offre de Mississauga est la meilleure. C’est le voisin le plus proche de Toronto, qui se trouve juste sur les rives du lac Ontario. Cela signifie que vous aurez accès à presque tous les poissons de sport d’eau douce que vous pouvez imaginer. Dans cet esprit, Mississauga mérite une deuxième nomination.

canaada

Le saumon quinnat et le saumon coho sont des prises régulières lors des migrations printanières et automnales. De juin à novembre, l’achigan à grande bouche et le sandre vivent ici. Et pour couronner le tout, des truites fario, mouchetées et saumon arc-en-ciel seront à votre disposition. Cherchez-les de mai à octobre.

Grand lac de l’Ours, Caroline du Nord

le touladi

Quand visiter : juin à juillet

 

Contrairement au paysage urbain du lac Ontario, le Grand lac de l’Ours est aussi éloigné que possible des régions métropolitaines. Niché entre les forêts boréales des Territoires du Nord-Ouest, le Grand lac de l’Ours se trouve juste sur le cercle polaire arctique. Il semble sans fin, c’est le plus grand lac du Canada. Ce n’est peut-être pas facile d’y accéder, mais c’est le rêve d’un pêcheur.

Appeler cet endroit vierge, c’est comme appeler Bill Gates riche. Un peu plus de 500 résidents permanents vivent sur l’ensemble du lac, la majorité dans la ville de Delino. Nulle part l’expression « la nature est reine » ne sonne plus juste que dans ces régions. Si vous souhaitez vous éloigner de l’agitation quotidienne de la vie urbaine, c’est l’endroit qu’il vous faut.

canada 2023

Cependant, la beauté intacte a un prix. Le lac n’offre pas autant de stations touristiques et de magasins que certains des lieux de pêche populaires du sud. Si vous envisagez de pêcher ici, assurez-vous d’avoir suffisamment d’équipement et de fournitures.

Heureusement, il y a des pavillons de pêche ici. Le Grand lac de l’Ours compte plusieurs communautés de pêcheurs de premier ordre qui se spécialisent dans la réalisation des rêves des pêcheurs. La plupart des aventures de pêche commencent par un vol panoramique en avion depuis Yellowknife. Une fois installé, de nombreuses possibilités de pêche s’offrent à vous.

Vous pouvez trouver des espèces telles que l’omble chevalier, l’ombre arctique, le corégone et le touladi. En parlant de touladi, dans le Grand lac de l’Ours, ces poissons peuvent atteindre 9 à 13 kg !

canada 2023

Vous pouvez apprendre à combattre ces monstres avec juste une canne à pêche. Vous aurez quelque chose à dire à vos copains de pêche en rentrant chez vous.

Rivière Miramichi, N.-B.

Saumon atlantique

Quand visiter : de mi-juin à octobre

La rivière Miramichi offre sans doute la meilleure pêche au saumon de l’Atlantique au Canada. C’est un endroit prisé des amateurs de pêche à la mouche. La rivière longue de 250 milles se jette dans le golfe du Saint-Laurent, en passant par plusieurs villes pittoresques de la vallée en cours de route.

La rivière est l’un des rares endroits où le saumon atlantique peut survivre naturellement. Chaque été et chaque automne, plus de 100 000 de ces magnifiques poissons traversent la puissante Miramichi.

canada

Pour protéger cette espèce précieuse, les autorités locales ont une politique stricte de capture et de remise à l’eau. Les pêcheurs doivent être accompagnés d’un guide de pêche local et ne peuvent utiliser qu’une ligne pour pêcher le saumon. Les bassins à saumon de la rivière appartiennent pour la plupart à des propriétaires de pavillons et à des vendeurs d’équipement.

Si vous n’aimez pas attraper et relâcher des poissons, il existe d’autres espèces dans ces belles eaux. Miramichi et les lacs et cours d’eau avoisinants regorgent d’ombles chevaliers, de truites brunes et de truites arc-en-ciel. Vous pouvez vous attendre à les attraper de la mi-mai à la mi-septembre.

Lorsque vous ne pêchez pas, la rivière est idéale pour les activités de plein air telles que le canoë-kayak dans la verdure luxuriante qui vous entoure. Et si vous vous fatiguez après cela, les maisons au bord de la rivière sont parfaites pour pique-niquer et se détendre au son de l’eau. pêche au Canada 2023.

De nombreux guides locaux proposent des visites de 3 ou 5 jours de Miramichi. De cette façon, vous pourrez pêcher dans tous les meilleurs endroits de la rivière, ainsi que vous arrêter et visiter certaines de ses charmantes villes en cours de route.

Le paradis des pêcheurs Canada 2023

 

Le paradis des pêcheurs Canada 2023

La pêche au Canada 2023 est comme un conte de fées sans fin. Le pays est si vaste et riche en merveilles naturelles que nous sommes presque sûrs que cette liste ne reflète pas adéquatement ses capacités. Où que vous habitiez, vous pouvez toujours trouver un endroit pour pêcher à proximité. Cela peut prendre toute une vie pour tout attraper.

Le coût d’un permis de pêche au Canada 2023

Le coût d'un permis de pêche au Canada 2023

Pour plus info visite https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/peche-sportive/permis

 

TOP 10 des poissons les plus délicieux du monde 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité