Que signifient les bulles denses dans l’aquarium

Vous avez un bel aquarium et vous vous êtes assuré de fournir une atmosphère adaptée à vos poissons, y compris des plantes, des pierres et des cachettes, mais vous remarquez l’apparition de bulles denses dans l’aquarium même si vous nettoyez régulièrement l’aquarium et utilisez même le éclairage et système de ventilation appropriés.

Il existe de nombreuses raisons possibles pour lesquelles un aquarium peut bouillonner, et même si elles ne sont pas toutes un problème, certaines d’entre elles peuvent mettre vos noms préférés en danger.

Quand les bulles d’aquarium sont-elles normales ?

Vous verrez toujours des bulles d’air dans l’eau, c’est la nature de l’environnement, les filtres à air peuvent provoquer la formation de bulles, les pierres à air créent des cascades de minuscules bulles qui aident à déplacer l’eau autour du réservoir, et les filtres suspendus peuvent également provoquer des bulles. .

En termes simples, si les bulles éclatent peu de temps après leur formation, si elles ne couvrent pas toute la surface de l’eau et n’ont pas l’air mousseuses, il n’y a aucune raison de s’inquiéter.

Certaines espèces de poissons créent des nids de bulles, pour attirer des amis, les nids de bulles peuvent ressembler à une masse d’orbes flottant à la surface de l’eau et peuvent aussi coller aux plantes de votre aquarium, parfois vous pouvez voir des débris mélangés aux nids, et c’est parfaitement normal.

Causes des bulles denses dans un aquarium

Pêche aux perles dans les plantes ornementales

Les plantes aquatiques produisent de l’oxygène lors de la photosynthèse, qui peut se déposer sur les feuilles sous forme de petites bulles ressemblant à des bijoux.

C’est ce qu’on appelle une perle et c’est le signe d’un aquarium sain, les plantes à croissance rapide le feront plus facilement que les développeurs lents.

Mousse dans l’aquarium

Que faire si vous remarquez une couche de mousse à la surface de l’eau ? La mousse peut être causée par un certain nombre de choses, ce qui n’est pas toujours un problème, mais cela peut l’être.

Lorsque vous remplissez un aquarium, vous créez une agitation qui provoque la formation de bulles. C’est comme secouer une bouteille d’eau. La mousse doit se dissiper rapidement pour éviter qu’elle ne se forme. Versez l’eau lentement ou versez-la sur une assiette pour qu’elle éclabousse sur le surface de la plaque plutôt que dans le réservoir.

Gardez à l’esprit que la mousse peut être mortelle pour les poissons si elle provient de savons ou de détergents, et n’utilisez pas d’éponges, de seaux ou d’équipements ménagers qui ont été utilisés ailleurs pour nettoyer votre aquarium, car cela leur ferait même un peu de mal.

La qualité d’eau

L’un des moyens les plus importants de garder votre aquarium en bonne santé est de le remplir d’eau de haute qualité.Le chlore peut endommager votre aquarium en quelques minutes.

L’eau du robinet est traitée avec du chlore ou de la chloramine, qui sont tous deux dangereux pour les poissons. Le chlore peut être éliminé de l’eau, mais pas la chloramine.

Lération adéquate

Les poissons ont besoin d’oxygène pour survivre. Si votre aquarium est plein de produits chimiques toxiques comme le chlore et l’ammoniac, les poissons obtiennent leur oxygène en flottant à la surface et en faisant des bulles. C’est un signe que votre poisson est en danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité