Les 4 meilleurs types de poissons à manger pour améliorer votre santé
Certains types de poissons sont riches en certains nutriments, mais en même temps, ils peuvent également contenir des niveaux élevés de mercure, et il peut y avoir d’autres types populaires qui sont délicieux, mais qui manquent des nutriments essentiels et des graisses saines que les gens recherchent dans le poisson.
Mais pour tirer profit du poisson, vous devez vous assurer qu’il contient tous les nutriments nécessaires, ainsi que la disponibilité de graisses saines qui fournissent à l’organisme les oméga-3 nécessaires.
1- saumon
Le saumon atlantique est l’un des meilleurs types de poisson. Il est riche en acides gras oméga-3, sélénium, potassium, phosphore, vitamine B12, niacine, vitamine B6, protéines, magnésium, cuivre, zinc et sodium, mais il contient une grande niveau de calories, il doit donc être consommé avec modération.
Le saumon réduit la tension artérielle, améliore l’équilibre du cholestérol, améliore la santé du système immunitaire et nerveux et réduit l’inflammation.
2- hareng
Bien que riche en calories, le hareng fournit plus de 115 % de vos besoins quotidiens en sélénium, ainsi qu’en acides gras oméga-3, vitamine D, vitamine B12, protéines, sodium, phosphore, calcium, fer et cuivre.
Le hareng améliore l’équilibre du cholestérol pour protéger contre les maladies cardiaques et l’athérosclérose, améliore la fonction du système nerveux et réduit le risque de maladies chroniques.
3- maquereau
Ce poisson de renommée mondiale est riche en sélénium, magnésium, calcium et potassium, ainsi qu’en vitamine B12 et en vitamine D. Il contient une bonne quantité de protéines.Le maquereau améliore la circulation sanguine, diminue le risque de cancer et améliore le système immunitaire. système.
4- Sardines
Ces petits poissons sont riches en sélénium, vitamine D, vitamine B12 et vitamine B, ainsi qu’en acides gras oméga-3, en protéines, en calcium et en cuivre.
Grâce à la teneur élevée en protéines par rapport à la faible teneur en calories des sardines, ce poisson aide à perdre du poids, tout en améliorant la densité minérale osseuse et en améliorant l’absorption du fer dans le corps, ce qui peut entraîner une augmentation de la circulation sanguine, en plus de cela, le niveau élevé de les acides gras oméga-3 réduisent le risque de maladies cardiovasculaires et réduisent l’inflammation.