le meilleur poisson à manger pour la santé
Chaque poisson dans des proportions différentes contient les substances nécessaires à l’organisme. Nous avons choisi les meilleurs types de poissons sains.
Le poisson bon pour la santé
Le poisson est un produit sain et savoureux que les nutritionnistes conseillent de manger au moins deux fois par semaine. Contrairement à la viande, il contient de nombreux composants précieux dont chaque personne a besoin.
Les principaux éléments dont le poisson est riche:
- Les acides gras polyinsaturés oméga-3 soutiennent la santé des systèmes cardiovasculaire, reproducteur et nerveux, abaissent le cholestérol, augmentent l’immunité et la performance. Particulièrement utile pour les femmes enceintes et allaitantes, pour la prévention du vieillissement prématuré, la santé de la peau et des cheveux, des os et des articulations.
- L’iode est important pour le fonctionnement normal de la glande thyroïde, qui régule le métabolisme, pour un développement physique et intellectuel complet.
- La vitamine B12 est nécessaire au bon fonctionnement du système nerveux et de l’hématopoïèse, activation des processus métaboliques dans les tissus.
- La vitamine D – pour l’absorption du phosphore et du calcium, pour le développement normal du système squelettique, est impliquée dans les processus immunitaires et métaboliques.
- Le phosphore est nécessaire au fonctionnement du système nerveux, au développement normal des muscles et des os et à la régulation de l’équilibre acido-basique.
le préférable poisson à manger pour la santé sont:
- Hareng
- Cabillaud
- Maquereau
- Saumon rose
- Sardines
- Carpe
- Navaga
1. Hareng
Dans le hareng ordinaire, les acides oméga-3 sont presque les mêmes que dans le saumon et une fois et demie plus que dans le saumon et la truite.
Le hareng contient beaucoup de vitamine D, B12, de phosphore, riche en protéines : 18 g pour 100 g soit 36 % de la masse totale
2. Cabillaud
La morue a beaucoup de protéines, presque pas de matières grasses, cette propriété la rend indispensable pour un régime hypocalorique. Une portion de 100 grammes de cabillaud couvre les besoins quotidiens de l’organisme en iode.
3. Maquereau
Le maquereau est une variété de poisson abordable et saine. C’est un champion de la teneur en vitamine B12, l’un des leaders en oméga-3. Pour reconstituer la norme quotidienne en acides gras, 100 g de maquereau par jour suffisent.
4. Saumon rose
Le type de poisson rouge le moins cher. C’est l’un des meilleurs fournisseurs de protéines – près de 24,6 g pour 100 g de produit, contient beaucoup de vitamines B12 et D, et en termes de teneur en acides gras oméga-3, le saumon rose est égal au saumon et à la truite .
5. Sardines
Les sardines sont des variétés grasses : une portion couvre les besoins quotidiens en acides gras polyinsaturés. Il y a beaucoup de protéines dans le poisson – 24,6 g pour 100 g, soit 33 % des besoins quotidiens et plus que dans le thon.
6. Carpe
Le type de poisson d’eau douce le plus courant mérite l’attention non seulement en raison des possibilités culinaires. Sa propriété bénéfique importante est sa teneur élevée en vitamine D : près de 2,5 valeurs quotidiennes, ce qui est bien plus que le saumon, le saumon et tout autre poisson.
7. Navaga
Il n’y a presque pas d’os dans les poissons de taille moyenne des mers du Nord. Il appartient aux variétés à faible teneur en matières grasses, l’une des plus abordables et à faible teneur en calories – moins de 70 kcal pour 100 g. Idéal pour un régime diététique. 100 g de cabillaud au safran contiennent la quantité journalière d’iode.