la meilleure nourriture pour les poissons d’aquarium
Lors du choix de la nourriture, il convient de garder à l’esprit que la tâche principale doit être d’aider et non de nuire. Nous avons besoin d’une composition qui n’altère pas la qualité de l’eau. De nombreux aliments bon marché, une fois trempés, se déposent sur le fond, les plantes, les filtres. Ils polluent l’environnement et, en se décomposant, peuvent l’empoisonner.
Quelle est la meilleure nourriture pour les poissons d’aquarium ?
Les poisson de l’aquarium ne sont pas très pointilleux sur la nourriture. Dans la nature, ils se nourrissent d’aliments vivants, donc conviennent les vers de vase, tubifex, etc.. Il ne faut pas oublier les aliments végétaux (orties séchées, spiruline). Il est plus facile d’acheter des mélanges spéciaux qui ne polluent pas l’eau. La nourriture ne doit pas être volumineuse afin d’être répartie uniformément dans tout l’aquarium.
Les poissons prédateurs, lorsqu’ils ont faim, s’attaquent les uns aux autres. Leur base est donc la nourriture vivante (divers vers, etc.). En l’absence de cela, il est permis de nourrir de la viande ou du poisson cru.
Les poissons de fond se nourrissent de ce qui coule. Leur friandise préférée est les comprimés secs. Vous devez vous nourrir avec des protéines végétales (laitue, concombre) et animales (vers de vase, coretra).
Pour Les poisson bébés :
- poussière vivante
- ciliés
- vers potiers
- nématodes
- jaune d’oeuf écrasé.
Comment nourrir les poissons d’aquarium et combien de fois par jour ?
Les aquariophiles ont une règle tacite : la sous-alimentation vaut mieux que la suralimentation. Dans une certaine mesure, cela est vrai, car les poissons ne sont pas capables d’avaler rapidement une grande quantité de nourriture, l’excédent se dépose au fond, polluant l’aquarium.
Idéalement, vous devez nourrir autant que le poisson peut manger en 1 à 2 minutes. Les adultes devraient manger 1 à 2 fois par jour, les alevins et les adolescents – beaucoup plus souvent.
Combien de temps un poisson peut-il survivre sans manger ?
Les cichlidés , les poissons-chats et les néons ne peuvent pas vivre sans nourriture plus d’une semaine. Les alevins ont besoin de beaucoup de nourriture et ne survivront pas à la faim plus de 4 jours. Les mangeurs de poissons-chats et d’algues Locarium peuvent se passer de nourriture jusqu’à 10 jours.
La solution idéale lorsque vous êtes absent est le chargeur automatique, qui peut être réglé sur des heures d’alimentation et des tailles de portions spécifiques. Le seul inconvénient est la fourniture de nourriture sèche uniquement.
Les poissons mangent-ils du pain ?
Malgré le fait que le pain contient une grande quantité de glucides, il n’est pas recommandé d’en nourrir les poissons.
Une fois dans l’eau, il gonfle et s’aigre, ce qui affecte négativement la qualité de l’eau. Le compresseur de l’aquarium tombe souvent en panne, les poissons commencent à suffoquer. Un remplacement complet de l’eau de l’aquarium par de l’eau décantée est nécessaire .
Comment préparer votre propre nourriture pour poissons ?
Vous pouvez faire votre propre nourriture végétale. Préparez une salade d’orties, de chou bouilli et de lentilles d’eau. Broyez le tout dans un hachoir à viande et maintenez-le au congélateur jusqu’à épaississement, puis broyez-le et conservez-le congelé.
La nourriture à base de viande est préparée à partir de poisson maigre, de fruits de mer avec l’ajout de foie de boeuf ou de porc. L’ensemble résultant est mélangé dans un mélangeur, disposé sur une surface lisse et séché. Conserver dans un endroit frais et sec dans un récipient fermé.