choisir la bonne nourriture pour les poissons d’aquarium

Le choix du régime alimentaire détermine la qualité de la santé et l’espérance de vie de toutes les créatures vivantes, y compris les poissons d’aquarium. Ce qui sera discuté plus loin. Tout d’abord, une bonne nutrition affecte leur bien-être, leur activité et leur capacité à produire une progéniture.

Comment choisir la nourriture pour les poissons d’aquarium ?

Aujourd’hui, il existe de nombreuses friandises pour les habitants sous-marins. La tâche principale est de savoir quel type de nourriture convient au poisson que vous avez.

Les aliments qui favorisent une croissance rapide doivent contenir une grande quantité de protéines. L’énergie est fournie par les lipides et les glucides. Pour renforcer le système immunitaire

Pour que les poissons ne tombent pas malades, vous devez diversifier leur menu. Il est préférable d’alterner 2 à 3 produits à base de larves d’insectes, de petits morceaux de légumes frais ou de préparations vitaminées spéciales

cela dépend du type de poisson.

Types de nourriture pour poissons d’aquarium

Pour choisir des aliments pour poissons dans un aquarium de haute qualité et, surtout, des aliments qui leur conviennent, vous devez comprendre tous les types:

  • Nourriture sèche pour poissons
  • Nourriture vivante pour poissons

Nourriture sèche pour poissons d’aquarium et ses types

Ils sont peu coûteux, consommés économiquement, ils sont pratiques à stocker.

Types de croquettes pour poissons d’aquarium :

  • les comprimés
  • les flocons
  • les granulés
  • les microfeeds

Nourriture vivante pour poissons d’aquarium

Les aliments vivants contiennent une grande quantité de protéines, ce qui favorise la croissance et la reproduction. Vous devez soigneusement envisager le stockage et l’achat auprès de fournisseurs de confiance afin de ne pas introduire d’infection dans l’aquarium.

Types d’aliments vivants pour poissons d’aquarium :

  • ver de sang
  • coretra
  • pipier
  • daphnie
  • artémie
  • les aliments surgelés.

Comment conserver les aliments pour poissons ?

En règle générale, les aliments secs sont vendus dans des sacs scellés ou d’autres contenants. Il doit être conservé dans un endroit sec et frais, bien fermé dans un récipient opaque. Il est nécessaire d’acheter une telle quantité à utiliser au plus tard 3 mois. Lors de l’achat, faites attention à la date d’expiration.

Malheureusement, la nourriture vivante ne dure pas longtemps. Pendant plusieurs jours maximum, il peut être conservé dans le compartiment « le plus chaud » du réfrigérateur dans un récipient en plastique. Un chiffon blanc humide doit être posé à l’intérieur de manière à ce que ses extrémités pendent. L’alimentation est disposée en une fine couche, nivelée et recouverte des extrémités du tissu. Le récipient doit être légèrement recouvert d’un couvercle. Le plancton doit être périodiquement lavé dans un filet sous l’eau courante.

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité