animaux marins étranges au Japon
La mer du Japon est une mer marginale de l’ océan Pacifique, séparée de celui-ci par les îles japonaises. Au nord, il borde l’île de Sakhaline et la mer d’Okhotsk, au sud – la Corée du Sud et la mer Jaune.
Poisson de la mer du Japon
La zone aquatique de la mer du Japon se distingue par le mélange d’eaux chaudes et froides, en particulier dans sa partie centrale, au large des côtes du territoire de Primorsky en Russie. Une variété de paysages sous-marins, des différences de température et un climat de mousson créent les conditions d’un voisinage étonnant de poissons subtropicaux, arctiques et tropicaux.
animaux marins étranges du Japon
La mer du Japon est riche d’une variété d’invertébrés et de vertébrés étranges
Les animaux marins les plus étranges du japon sont :
- le trepang (concombre de mer) est un animal invertébré de type échinoderme. Il repose immobile sur un fond peu profond dans des bosquets d’algues, filtrant continuellement l’eau à travers lui-même.
- Trepang est comestible, dans la cuisine orientale, divers plats sont préparés à partir de sa paroi charnue ;
- les huîtres et les moules font l’objet d’une pêche impitoyable. Seule une fertilité élevée les sauve de l’extermination complète. L’huître femelle pendant la reproduction jette un nuage de 100 millions d’œufs. Ces coquillages sont considérés comme des mets délicats et sont très sains.
- crabe royal – vit partout, de la côte coréenne au détroit de Béring. L’envergure des griffes d’un grand individu atteint un mètre et demi. Le géant ne peut être trouvé au large des côtes qu’en mai, puis il va dans les profondeurs.
- les méduses sont des créatures uniques. En fait, une méduse est une phase du cycle de vie d’un polype benthique, en « bourgeonnant » et flottant dans la colonne d’eau. Lorsqu’un climat défavorable s’installe, la méduse se transforme à nouveau en polype. De telles transformations sont possibles indéfiniment, la méduse est donc considérée comme immortelle. Il existe de nombreux types de méduses dans la mer du Japon – de l’hydre avec un diamètre de capuchon de 2 mm aux énormes scyphoméduses jusqu’à 2 m de diamètre. La « crinière de lion » prédatrice possède les plus longs tentacules de la planète, pouvant atteindre 20 mètres !
Pink See-Through Fantasia – Comme son nom l’indique, ce concombre de mer est complètement transparent, ce qui permet à son tube digestif d’être visible à l’œil nu.