5 types de méduses inhabituelles

Les méduses sont des créatures étonnantes et parfois quelque peu mystifiantes avec leurs apparences extraterrestres et leur penchant pour les profondeurs extrêmes, et bien que plus de 2 000 espèces de méduses aient déjà été découvertes, on pense qu’elles ne représentent qu’une petite partie de ce qui existe réellement.

Ces espèces gélatineuses sont également connues sous le nom de gelée de mer, et elles manquent de cerveau, de sang et de cœur, et peuvent varier en taille, couleur, forme et comportement (par exemple, il existe certains types de méduses qui piquent les humains et d’autres non), et on en découvre sans cesse plus sur ces animaux marins, voici 10 types de méduses tout aussi fascinantes et belles.

Types de méduses

1- Méduse de chou-fleur

Méduse de chou-fleur

La méduse de chou-fleur est appelée méduse en raison des bosses ressemblant à des verrues sur son corps.La méduse à crête, comme on l’appelle parfois, se trouve dans les océans central Pacifique, Indien et Atlantique au large de l’Afrique de l’Ouest.

C’est un type de méduse océanique qui peut devenir relativement grande, atteignant deux pieds de diamètre, et très similaire au légume du même nom, il orne parfois l’assiette en Chine et au Japon, et ce type est considéré comme un mets délicat et est fière de ses propriétés médicinales.

2- Méduse-boîte de palétuvier :

La méduse de la mangrove est l’un des plus petits types de méduses (elle ne pousse qu’à la taille d’un raisin, selon l’aquarium de Monterey Bay), mais ce qui est le plus remarquable, c’est la méduse en forme de cube, un écart notable par rapport à la norme. la forme de boîte de la méduse de boîte de palétuvier permet En se déplaçant plus rapidement.

3- Méduse cristal :

La méduse en cristal vit dans les eaux au large de la côte ouest de l’Amérique du Nord.La méduse en cristal est une méduse complètement incolore qui a de longs pétards lisses tapissant sa cloche de verre.

La créature remarquable semble remarquablement claire en plein jour d’où son nom mais sa transparence contraste avec l’aspect plus lumineux.

4- Méduse à points blancs :

La méduse à points blancs, connue pour ses couronnes tachetées, vit dans le Pacifique occidental de l’Australie au Japon. Elle se nourrit de filtres, tamisant plus de 13 000 gallons d’eau par jour dans sa quête de minuscule zooplancton.

L’inconvénient de son existence est qu’un essaim de celui-ci peut nettoyer une zone de zooplancton sans rien laisser aux poissons et crustacés qui en dépendent également, et dans le golfe de Californie, le golfe du Mexique et les Caraïbes, il est considéré comme un espèces envahissantes de méduses.

5- Méduse inversée :

La méduse inversée (Caseopaea) pose sa cloche à la surface du fond marin et nage avec ses petits bras bouchés face au ciel. L’aquarium de Monterey Bay dit qu’il le fait en exposant au soleil les flagellés symbiotiques qui vivent dans ses tissus, leur permettant pour faire la photosynthèse.

princessepoissonrouge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité